EdMill au cœur de notre digitalisation formation

Axessio avec le pôle luxe s’adresse à tout type d’entreprise dans le secteur d’activité du luxe. “ Nos clients sont des acteurs du luxe donc à la fois des groupes comme LVMH ou des petites sociétés voire des artisans (parfumeurs). ”


De par leurs activités, l’entreprise Axessio avait déjà acquis une expérience dans la formation et dans le numérique, et souhaitait développer une plateforme qui leur permettrait de créer des formations en ligne pour leurs clients.


“ L’idée était de développer une plateforme qui allait permettre de pouvoir faire des formations en ligne ou du blended-learning pour nos clients et donc j’ai cherché un certain nombre de plateformes et… j’ai retenu EdMill. ”


Un schéma prédéfini pour structurer sa formation 


Avant d’utiliser notre outil de création, les concepteurs de l’équipe Axessio utilisait une autre plateforme, jugée “ trop basique niveau insertion des vidéos, des liens et qui nécessitait bien souvent l’intervention de développeurs. ”


En somme, un exercice de conception qui devenait trop contraignant.

D’un point de vue plus global, la valeur ajoutée de l’outil EdMill, c’est sa proposition de chapitrage prédéfini lors de la conception du module de formation.

Un dispositif réalisé grâce à une ingénierie pédagogique et de formation qui se base sur une certification délivrée par l’AFNOR. 

Il permet de cadrer son module et d’offrir de nombreuses solutions, aussi bien au cœur de la conception avec le choix des activités : QCM, Textes à trous… qu’en amont avec le choix du type de formations : savoirs théoriques, savoirs conceptuels, savoirs appliqués. 

Ces éléments permettent d’avoir “ un cadrage, un accompagnement sans avoir recours à des experts ou des agences. ”


 “ EdMill est le bon intermédiaire pour pouvoir gérer soi-même sa plateforme avec une garantie de qualité et de performance pour le client. ”



Un protocole de suivi pour une dimension opérationnelle 


La dimension de suivi est un autre point qui a su plaire et faire ses preuves.

Car oui, la formation ne s’arrête pas seulement au partage de connaissances. 

Il faut que celle-ci soit suivie sur du plus ou moins long terme pour être efficace et être sûr que ses apprenants sauront être opérationnels dans leur métier.


“ Une compétence ne s’acquiert pas en 20 minutes dans un parcours en ligne, mais c’est un travail, une pratique, c’est une compétence que l’on va devoir opérationnaliser dans son métier. ”


EdMill dispose d’un protocole de suivi de 15, 30, 60 et 90 jours après la formation pour évaluer son impact sur les apprenants. Celui-ci sera entièrement personnalisable dès le mois de Juillet.

C’est également un excellent moyen d’amener des échanges entre managers et employés, ou entre concepteurs et formateurs, concernant des modules ou activités pédagogiques et leurs influences sur leurs missions quotidiennes.


Retrouvez l'article complet sur le BOLG EdMill

https://www.edmill.com/edmill-conquit-le-coeur-des-formateurs/

© 2023 By  LUXURY EXPERT

Proudly managed by NOVALYS

 

A EBA Company label property

Term of use - Mentions légales

  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc
  • Amazon - White Circle
  • Facebook - White Circle